La prof de chant

Emmanuelle Biscara
A
près une Médaille d'or en chant au CNR de Poitiers dans la classe de Micaëla Etcheverry et des études au CNSM de Paris dans la classe de Christiane Eda-Pierre, Emmanuelle Biscara débute au grand théâtre de Tours, puis chante les rôles de la maman et la chatte dans "L’enfant et les sortilèges" de Maurice Ravel à l'opéra de Rennes.

Elle a donné depuis, de nombreux concerts et représentations dans plusieurs festivals (festival Luciano Berio à Rome, festival de Touraine, Vannes, Orléans, …). Elle s'est produite à l'opéra Bastille dans le répertoire contemporain : en 2003 dans Pérelà de Pascal Dusapin et en 2004 dans l'Espace Dernier de Mathias Pintcher.


Soliste dans de nombreux oratorios (Passion selon Saint-Jean, Oratorio de Noël de Bach, Requiem de Duruflé, ...), elle a notamment interprété le Messie et Théodora de Haendel, le Requiem de Mozart ainsi que la Messe en ut de Beethoven sous la direction de Dominique Sourisse, Elijah de Mendelssohn à Wellingborough (Angleterre) sous la direction de Jonathan Sheldon, le Stabat Mater de Pergolèse avec la soprano Catherine Padaut accompagné par le Festin d'Alexandre sous la direction de Joël Cartier. Elle s'illustre au festival des Coréades (Poitou-Charentes) en 2008 dans le Requiem de Dvorak et en 2014, dans la cantate Alexandre Nevski de Prokofiev et la cantate Moscou de Tchaikovsky, accompagnée par la Philharmonie de Roussé sous la direction de J.Y Gaudin.

En 2015, elle enregistre sous la direction de Carlo Loré un disque de baroque italien avec le Stabat Mater d'Astorga et la Missa Dolorosa de Caldara avec l'orchestre Jean Walter Audoli. Dernièrement, elle était l'alto solo dans le Requiem de Mozart avec le choeur et l'orchestre français d'oratorio sous la direction de J.P Lo Ré et l'invitée de l'association Perception Ph Woman pour une série de concerts en Belgique pendant la semaine sainte de la Passion selon St Jean de Bach. En 2007, elle crée, avec Anne Gotkovsky, le duo lyrique “L’Heure Exquise” qui s'est produit notamment au festival de Melle en 2010 et 2014. Elle collabore régulièrement avec des ensembles vocaux renommés, en particulier avec Accentus dirigé par Laurence Equilbey.